12062016Headline:

Législatives 2016-RDR: Soro Kanigui écarté, Soro Guillaume était au courant

soro-debat

Accusé d’avoir écarté des proches de Guillaume Soro de la course aux législatives, Amadou Soumahoro, Secrétaire général par intérim du RDR est revenu sur la question lors d’une réunion du RHDP ce lundi à Cocody.

Sur les réseaux sociaux, Soro Kanigui, députéé du Rassemblement des Républicains (RDR) a vertement accusé la direction de son parti d’avoir rejeté sa candidature parce qu’elle représenterait un “peril soroiste”. Au terme d’une réunion du directoire du RHDP ce lundi à Cocody, Amadou Soumahoro, Secrétaire général du RDR n’a pas manqué de se prononcer sur la question.

À en croire l’actuel patron du groupe parlementaire RDR, le recalage de Soro Kanigui s’est fait en présence de Guillaume Soro. “Je ne veux pas de polémique. La circonscription à laquelle appartenait Soro Kanigui a été soumise aussi à débats. Soro était la quand nous examinions nos candidatures”, a soutenu Amadou Soumahoro.

L’ex-ministre ivoirien du Commerce a indiqué que, “c’est la base qui n’a pas retenu son député”. “Le président de l’Assemblée nationale qui est membre de la direction du parti a cherché à comprendre. On lui a expliqué. Il ne s’est pas attardé dessus”, a-t-il commenté et d’ajouter: “Je pensais que nous étions tous pro-Ouattara. Je ne savais pas qu’il y avait des pro-Soro”.

Sur les réseaux sociaux, Soro Kanigui a cependant publié des commentaires qui portent à croire qu’il sera candidat indépendant.

Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment