05122021Headline:

Législatives 2021 : Henriette Lagou démissionnaire de la CEI se présente à Daoukro

En Côte d’Ivoire, les législatives révèlent de nombreuses surprises. Henriette Lagou démissionnaire de la CEI se présente à Daoukro .

Henriette Lagou, ancienne ministre de la femme et de l’enfant en 2000 vient de démissionner de la Commission Électorale indépendante (CEI) pour se présenter aux législatives de mars 2021 à Daoukro. “Le terrain lui manque” apprend-on. Mais pourquoi tant d’inconscience dans son parcours politique.
En effet après avoir quitté le PDCI-RDA, elle rejoint Laurent Gbagbo en 2000, elle est l’initiatrice du mouvement “2 millions de filles pour Gbagbo” ou elle fait campagne pour le LMP en 2010. Après la prise de pouvoir de Ouattara en Avril 2011, elle part en exil pendant pendant un an. Après son retour, l’ancien ministre se rapproche d’abord du président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié en vue alliance politique puis elle intègre le RHDP en 2020 pour l’élection présidentielle.
Aujourd’hui, candidate dans la ville de Daoukro chez Bédié pour le compte du RHDP. Un affront qui ne dit pas son nom, d’autant que l’on sait qu’elle a été source de conflit pour sa présence à la CEI comme membre représentant l’opposition. Pour finir citons ce proverbe célèbre de Fologo “On sèche son habit là où brille le soleil”.


Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles