04182021Headline:

Législatives 2021: les résultats de trois circonscriptions encore attendus

Tous les résultats du vote des députés du 6 mars 2021 n’ont pas été dévoilés comme promis par la Commission électorale indépendante (CEI).

Sur les résultats des six (6) circonscriptions électorales d’Abidjan qui étaient en attente, trois ont été publiés.

Il s’agit des circonscriptions électorales d’Abobo, du Plateau et de Cocody. Elles ont été remportées respectivement par Kandia Camara, Jacques Ehouo Gabriel et Yasmina Ouegnin.

Reste désormais les résultats des circonscriptions électorales de Marcory, de Yopougon et de Port-Bouët sujettes à pressions mesurables aussi bien sur le terrain que dans la presse.

À Yopougon, la liste EDS-PDCI emmenée par Armand Ouegnin, sentant la victoire du RHDP proclamée, a annoncé, hier lors d’une conférence de presse, être prête à mettre à la disposition de la presse les PV des décomptes des centres de vote de la commune aux 450 000 électeurs qui, pourrait néanmoins, avoir été le théâtre d’une faible participation.

En attendant la publication des résultats provisoires de ces trois communes, quelques heures plus tôt, alors que la tendance irait dans le sens d’une assez nette victoire du RDHP avec plus de 140 sièges sur les 205, l’opposition dénonçait que ces sièges lui ont été “volés”.

Ce mardi certainement que tous les résultats seront publiés ainsi que les tendances, même si le RHDP est en passe de remporter le scrutin du 6 mars prochain selon les résultats déjà publiés.

Plainte à Facobly après les violences, à Prikro, le verseur de sang du RHDP tombe face à la liste PDCI-EDS, Affi toujours patron à Bongouanou

La liste PDCI-EDS est sortie vainqueur de l’élection dans le Bélier elle a remporté le scrutin à Toumodi et à Molonoublé.

Dans les régions du Bounkani et du Gontougo, le RHDP a raflé les postes de députés.

Dans le Moronou, Affi N’Guessan, Président du FPI a été réélu à Bongouanou S/P.

Dans le N’Zi, précisément à Bengassou, le PDCI-EDS a remporté le scrutin, dans le Iffou, circonscription électorale de Prikro le PDCI a remporté le vote en distançant, le verseur de sang candidat du RHDP qui a obtenu 2% des voix.

A Tiémélékro, un indépendant a remporté le scrutin face aux candidats du PDCI-EDS et du RHDP.

Enfin, nous apprenons qu’après les violences électorales survenues le jour du vote à Facobly dans le Guemon, une plainte a été déposée à la CEI ce lundi par la liste RHDP. Pour rappel, ses électeurs ont été par endroits face à l’impossibilité d’aller voter par des individus apparemment venus de Bangolo, organisés pour perturber le bon déroulement du scrutin.

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles