02282021Headline:

Législatives 2021: un duel s’annonce entre Lorougnon et Guikahué à Gagnoa

Dans le cadre des élections législatives prochaines prévues pour le mois de Mars 2021, le FPI pro-Gbagbo et le Parti Démocrate de Côte d’Ivoire PDCI-RDA, du président Henri Konan Bedié ont décidé de faire chemin ensemble pour une victoire écrasante de la plate-forme de l’opposition ivoirienne et la société civile à l’issue du scrutin du 06 Mars prochain.

Ainsi, si le consensus a été trouvé entre ces deux grands partis politiques de l’opposition ivoirienne pour le choix des potentiels candidats uniques, cependant plusieurs points de divergences ont été signalés entre le FPI pro-Gbagbo et le PDCI-RDA dans certaines localités notamment à Gagnoa chez le président Laurent Gbagbo.

À cet effet, le PDCI-RDA a choisi le secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahue comme candidat de l’opposition, mais Marie Odette Lorougnon a déclaré sa candidature sous la bannière du FPI pro-Gbagbo. C’est ainsi qu’elle affirme dans une déclaration rendue publique sur les médias sociaux ce jeudi 4 février 2021 et je cite: << Bedié veut même pas nous donner un élu à Yamousoukro, ni dans le centre du pays, mais vient partager l’ouest, bastion du Fpi avec le président Gbagbo. Plus grave, c’est à Gagnoa chez lui ( GBAGBO), Bedié envoie Guikahue m’affronter. Et ça c’est pas bon. Gbagbo m’envoie ici à Gagnoa pour ce combat >>. A indiqué Marie Odette Lorougnon.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles