02052023Headline:

Législatives 2023 au Bénin: l’artiste Allèvi élu député suppléant

De son vrai nom Appolinaire Houénou, l’artiste Allèvi a participé aux élections législatives de janvier 2023 au poste de suppléants et s’en est bien sorti. L’artiste chanteur et compositeur devient député suppléant à l’issue du vote.

Au nombre des artistes candidats aux élections législatives, Allèvi a pu tirer son épingle du jeu. Même s’il n’est pas titulaire du poste, il peut se réjouir d’avoir été élu député suppléant, derrière le député Jérémie Adomahou.

Allèvi a porté les couleurs du parti l’Union Progressiste le Renouveau dans la 12e circonscription électorale, principalement à Lalo, dans l’arrondissement de Tohou. Le « roi du Toba Hanyé rénové », comme le surnomment ses fans, avait déjà participé plusieurs fois à des compétions électorales, notamment des communales et municipales.

En 2009, avec l’ancien Parti Social Démocrate, Allèvi avait été élu conseiller communal. Malheureusement, son siège avait été invalidé par la Cour suprême pour illettrisme. Une décision qui avait suscité de vives réactions au sein de la population.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles