03282017Headline:

Législatives à Cocody/ Affoussiata Bamba et Yasmina Ouégnin s’empoignent, déjà/ce qui se passe

affoussatou-et-yasmina

Ce sera sans doute l’une des circonscriptions les plus disputées lors de la prochaine élection législative. Du moins, lors de la campagne. Cocody enregistre deux candidates de poids pour la prochaine élection locale. Avec en toile de fond, un duel PDCI-RDR.

La date officielle pour l’élection législative en Côte d’Ivoire n’est pas encore connue mais, ça bouillonne déjà dans les états-majors des partis politiques où les candidats déclarés sont pour la plupart connus. A Cocody notamment, on semble se diriger vers un duel entre Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication et Yasmina Ouégnin, député sortante de la commune.

Porte-drapeaux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du Rassemblement des Républicains (RDR), les deux femmes n’ont pas attendu l’ouverture de la campagne pour se mesurer. Et, le terrain choisi pour cette mise en bouche électorale est le web ivoirien. En effet, depuis plusieurs semaines, des sondages, des messages de campagnes sont distillés sur les réseaux sociaux. Notamment, au sein des groupes Facebook.

Si les proches des deux candidates réfutent l’idée d’une bataille préparée avec des cyber-activistes, l’intérêt grandissant autour de cette « web-élection » laisse croire le contraire. Au sein des acteurs de la toile ivoirienne, il se murmure que les deux candidates ont déjà constitué des équipes de cyber-activistes pour cette campagne 2.0.

En tout état de cause, « la bataille de Cocody » est bien lancée. Et, on devrait certainement monter en puissance avec l’approche de la date du scrutin. Ce débat qui reste dans l’ensemble courtois est, il le faut reconnaitre, de bonne guerre pour l’avancée de la démocratie en Côte d’Ivoire.

linfodrome

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment