12082016Headline:

Législatives à Cocody c’est chaud: Ce que Yasmina Ouégnin réserve à Affoussy Bamba

affousata-yasmine

Législatives à Cocody : Ce que Yasmina Ouégnin réserve à Affoussy Bamba « Ce 18 décembre, barrons la route à celles qui ont confisqué la gestion de la chose publique
Le duel pour la députation à Cocody entre Yasmina Ouégnin, députée sortante, et la ministre de la Communication, Affoussy Bamba, désignée candidate du RHDP, s’annonce rude.
A la présentation officielle de la « Ensemble pour Cocody », mercredi, qu’elle conduit, Yasmina Ouégnin a exprimé sa joie de voir fédérer autour de ‘’notre cause’’, de nombreuses bonnes volontés qui accompagnent sa candidature. « Vous êtes plus de 2000 bénévoles actifs et mobilisés, qui seront le moteur de notre action. Soyez en Remerciés. Vous êtes des centaines de bienfaiteurs qui mettent à disposition vos moyens et votre temps, au service de l’organisation pratique de notre campagne », a-t-elle indiqué. Concernant la liste « Ensemble pour Cocody » qu’elle conduit, la benjamine de la famille Ouégnin a déclaré que celle-ci est le reflet d’une Côte d’Ivoire retrouvée.

 

« Cette liste comprend deux femmes et deux hommes, assurant ainsi la parité au moment où au niveau national, les femmes ne représentent seulement que 12% des candidats. Cette liste comprend également deux jeunes de moins de 45 ans, et deux autres jeunes, de plus de 55 ans, traduisant l’osmose intergénérationnelle qui autorise la synergie entre l’enthousiasme et l’expérience. Enfin, cette liste intègre la diversité sociologique de notre pays, en mettant côte à côte pour une même cause, une sœur de l’Est, un frère du Nord, un autre frère de l’Ouest, et moi-même, fille du Sud », explique-t-elle.

 

Pour Yasmina Ouégnin, le 18 décembre, les populations de Cocody seront appelées à faire le choix entre la construction ‘’qualitative’’ du futur de la commune et partant celui de la Côte d’Ivoire, et l’accompagnement de certains personnes dans leur ascension personnelle. « Les prochaines échéances électorales nous offrent, ainsi, l’occasion de faire un choix clair et sans ambages. Nous aurons à choisir entre raffermir le pacte qui nous lie depuis 5 ans ou laisser la voie libre à ceux et celles qui pensent que leur prospérité et leur bien-être personnels suffisent à faire de la Côte d’Ivoire un beau pays », affirme-t-elle.

 

Avant de lancer un message fort à l’endroit des populations : « La Côte d’Ivoire vous attend dans les urnes pour répondre à ceux et à celles qui osent encore douter de la maturité et de l’intelligence politique des fils et des filles de ce pays. L’avenir vous attend pour remettre les besoins urgents et les préoccupations légitimes du peuple au centre du débat national. Ce 18 décembre 2016, apportons donc la réplique qu’il convient, afin de renforcer une idée. Laquelle ? Eh Bien, « qu’Ici, c’est Cocody » ! Ce 18 décembre 2016, offrons à notre démocratie son certificat de maturité en renonçant à notre confort dominical pour investir les bureaux de vote et faire parler dans les urnes, cette voix du refus des convenances et des connivences politiciennes. Ce 18 décembre 2016, barrons enfin la route à ceux et celles qui ont confisqué la gestion de la chose publique et qui ne se soucient guère de la volonté du peuple. Je suis persuadée que ce 18 décembre 2016, vous soutiendrez en toute Indépendance, la reconduction du pacte de confiance qui depuis 2011 nous unit ! », exhorte Yasmina Ouégnin.

David YALA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment