09262020Headline:

Les agents des régies financières entament une grève de trois jours, demain

regie financiè

Mercredi, jeudi et vendredi prochains sont déclarés jours de grève par la Coordination des syndicats des agents du ministère de l’Économie, des finances et du budget (Cosymefci).
Ont ainsi décidé les treize organisations syndicales membres de cette plateforme, hier soir, à l’issue d’une longue attente pour une rencontre avec le Premier ministre Kablan Duncan qui n’a pas eu lieu.
« Je viens vous informer que la rencontre avec le Premier ministre a échoué. Depuis ce matin (ndlr : hier), nous n’avons pas eu d’interlocuteur. Comme convenu, nous devrions être reçus par le Premier ministre pour la signature du protocole d’accord concernant nos revendications. Nous déclarons donc trois jours de grève généralisée sur l’étendue du territoire, dans toutes les structures du ministère de l’Économie, des finances et du budget, à compter du mercredi prochain », ont déclaré les responsables du Cosymefci qui nous ont joint par téléphone, hier à 20H. Néanmoins, les agents des régies financières entendent assurer un service minimum pendant ces trois jours.
C’est le 9 septembre dernier que le Cosymefci, dirigé par son président Karim Ouattara, a décidé d’entrer en grève. Mais le Premier ministre Kablan Duncan a réussi à obtenir la suspension de cette grève, en promettant de se charger du dossier.
Se sentant floués par (…) Lire La suite sur Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles