Mamadou Touré a partagé son rêve pour la région du Haut-Sassandra. Le candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) a dévoilé son plan d’action au cours de la cérémonie de présentation des têtes de listes pour les régionales et municipales le mercredi 19 juillet 2023 à Abidjan-Plateau.
Mamadou Touré : “Le développement est d’abord inclusif”
À l’occasion de la présentation des têtes de listes pour les régionales et municipales le mercredi 19 juillet 2023, Mamadou Touré a rappelé que “l’enjeu de ces élections est beaucoup moins politique même si les listes sont portées par des partis politiques”. “Nous pensons que le développement est d’abord inclusif. Il faut qu’on reste focus parce que le débat sera très politique”, a poursuivi le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique avant de dévoiler les cinq piliers de son programme pour le développement du Haut-Sassandra.
En effet, le “Mbappé National”, comme le surnomme ses proches, entend accélérer le développement agricole, accélérer le développement des infrastructures, renforcer le capital humain, améliorer le bien-être des populations et dynamiser le rayonnement national et international de sa région. “J’ai la chance d’avoir à mes côtés tous les députés qui ont battu l’alliance EDS-PDCI en 2021”, a déclaré M. Touré.
Pour sa part, Anne Désirée Ouloto a fait savoir aux ressortissants de la région du Haut-Sassandra qu’il y a des moments dans un parcours qu’il ne faut pas rater. “Mamadou Touré est bon et compétent. Vous pouvez lui faire confiance. Si vous choisissez un président de région et que vous n’avez pas accès à lui, ce n’est pas la peine de le choisir. Votre avenir dans le Haut-Sassandra est dans vos mains”, a indiqué la ministre de la Fonction publique.
“Mamadou Touré, une chance pour le Haut-Sassandra”
Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l’Économie numérique, a salué l’engagement de Mamadou Touré pour la paix, le développement aux côtés d’Alassane Ouattara. “Il est une chance pour le développement du Haut-Sassandra. Derrière tous ceux qui s’agitent, je veux voir un seul qui a la chance de rencontrer le président de la République une fois par semaine. C’est à vous de saisir cette chance”, a lancé le porte-parole du gouvernement.
Au nom des élus de la région du Haut-Sassandra, Suy Bi Guillaume a assuré les candidats du RHDP dans leurs différentes circonscriptions électorales la victoire lors de ces élections à venir. “En effet, avec 11 députés sur 15 que compte notre région, nous avez la preuve que le RHDP est la première force politique du Haut-Sassandra que ce soit en commune comme en sous-préfecture”, a-t-il dit.
Kalou Bonaventure, maire de Vavoua et porte-parole des candidats à la mairie dans la région du Haut-Sassandra, a assuré Mamadou Touré de leur engagement à ses côtés. “Nous le rassurons de notre engagement à lui apporter tout notre soutien pour les élections du conseil régional à venir, car nous sommes convaincus que notre union garantira une victoire certaine sur l’ensemble de la région”, s’est exprimé l’élu municipal.