02262024Headline:

« Les choses vont changer», Molare à propos des prochaines éditions de Primud

Après l’édition 2023 du Primud, de nombreuses voix se sont élevées contre les critères de récompense des artistes et le processus de vote. Pour apporter davantage de clarification sur cette question, Molare a été invité à participer à l’émission « Showbuzz » le mardi 28 novembre 2023.

Le Molare, le célèbre promoteur du Prix International des Musiques Urbaines et du coupé décalé (PRIMUD), a récemment été invité sur l’émission de showbiz « Show Buzz », diffusée sur la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI) le mardi 28 novembre 2023. Au cours de son passage, il a fait le bilan de l’édition 2023 du PRIMUD et a également abordé la polémique entourant les vainqueurs.

Selon Le Molare, il y a eu des améliorations lors de cette 8ème édition. Le respect des délais a été souligné, même s’il y a encore des points à corriger pour les prochaines éditions. De plus, des changements sont prévus pour les éditions futures. « Les choses vont changer là, parce qu’il y aura une académie qui va avoir lieu. Comme cela les gens vont bien dissocier mon image de l’organisateur de l’événement et de l’organisation du jeu du PRIMUD. Il y a toujours des amalgames qui font dire à des gens que Le Molare a pris le trophée pour donner à tel ou tel artiste. On va mettre une académie en place avec des professionnels qui toute l’année vont plancher sur les nominations des artistes. A partir du mois de décembre, il y aura des classements chaque deux semaines ou chaque mois pour voir l’évolution des artistes », clarifie Molare.

Il a poursuivi en précisant : « C’est un panel de professionnels. Il y aura par exemple ceux qui ont gagné beaucoup de trophées dans les différentes éditions du PRIMUD. Il y a des gens comme Didier Bléou, Yves Zogbo Junior, des agents du BURIDA, association des arrangeurs, managers et des DJ, etc. Je vois qu’il y a une académie dans le cinéma comme dans le festival de Cannes où il y a le président de l’académie. Nous avons eu une très longue discussion avec notre ministère de tutelle qui va commencer à travailler avec nous à partir de janvier ».

Pour conclure, le promoteur du Primud a réfuté les propos des artistes qui déclarent haut et fort qu’ils ont dépensé financièrement assez dans les votes en lignes, par SMS. Il a même déclaré qu’il sortira bientôt les statistiques pour mettre fin à ces spéculations inutiles. « Ceux qui disent qu’ils ont des millions, qu’ils arrêtent. J’ai demandé à la plateforme qui s’est occupée des chiffres de me les mettre à disposition pour les poster sur les réseaux sociaux », conclue-t-il.

Pour rappel, la huitième édition du Prix International des Musiques Urbaines et du coupé décalé (PRIMUD) a récemment eu lieu au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Durant cette soirée prestigieuse, le rappeur ivoirien Didi B a remporté la Palme d’Or. Cependant, les autres lauréats dans les différentes catégories n’ont pas fait l’unanimité.

What Next?

Recent Articles