10242020Headline:

Les clés du nouveau lycée technique de Bouaké seront officiellement remises par le Premier ministre Duncan

lycée technique de bouaké

Le Premier ministre procédera bientôt à la remise symbolique au ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, des clés du lycée technique de Bouaké (Centre-région de Gbèkè) réhabilité à hauteur de 4,9 milliards de francs CFA dans le cadre du Projet d’appui au programme de reconstruction des infrastructures dans la zone Centre, Nord, Ouest (Projet REC-CNO).

Cet établissement rouvre ses portes après 10 années de fermeture grâce au soutien financier de la Banque islamique du développement (BID) qui a contribué pour 4,18 milliards de francs dans l’exécution des travaux contre 742,2 millions de francs CFA pour la partie ivoirienne.

Les travaux ont consisté à la construction et à la réhabilitation des logements pour les responsables administratifs et certains membres du corps enseignant sans oublier un internat et un réfectoire modernes et équipés.

La cérémonie d’inauguration du lycée technique de Bouaké vise d’une part, à démontrer la volonté du gouvernement à mettre en œuvre de façon concrète l’adéquation formation-éducation-emploi et d’autre part, la clôture des activités du projet REC-CNO en exécution depuis juin 2009, souligne-t-on.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles