07242017Headline:

Les déplacés de Bouna bientôt regroupés sur un nouveau site

Bouna deplacés

Les déplacés des violences intercommunautaires de Bouna, en ce moment concentrés en différents endroits de la ville, seront bientôt regroupés sur un nouveau site en d’aménagement dans la commune, a confié le responsable de la gestion des vivres, Silué Lamine.
Cette décision des autorités locale, a-t-il poursuivi, s’inscrit dans la perspective d’une meilleure assistance à ces personnes en détresse en ce moment dispersées dans des familles d’accueil et des camps de fortune dont les résidence du Préfet et du Roi, le camp de l’ONUCI, l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) et le village de Kaltoudouo.
En prélude à cette opération de relocalisation, les agents de la Croix Rouge de Côte d’Ivoire (CRCI) a entamé un dénombrement de tous les pensionnaires des sites cités afin de disposer de statistiques fiables vu que ceux qui vivaient en ville et qui s’étaient réfugiés dans les camps par mesure de prudence, ont regagné leurs domicile.
De 2000 déplacés à la date du 24 mars, l’ONUCI a annoncé une tendance à la baisse des déplacés dans les camps en avoisinant en ce moment les 1500 pensionnaires. Ils se nourrissent grâce aux dons du gouvernement ivoirien, des cadres locaux, d’ONG et des organismes des Nations unies, souligne-t-on.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment