La mutuelle générale des enseignants du préscolaire et du primaire d’Alépé (MUGEPPA) a organisé, vendredi 10 février 2023, à la salle Christ-Roi de la localité, une journée de reconnaissance à Dieu pour une année scolaire sans décès.
» Nous voulons rendre grâce à Dieu en cette journée pour une année scolaire sans décès, pour la santé qu’il accorde à chacun de nous, dans ce sacerdoce et pour la première place qu’occupe notre inspection au niveau des résultats du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et de l’entrée en 6e dans la région de la Mé, lors de la session 2021-2022 et des nombreuses admissions de nos collègues aux concours professionnels » a déclaré le président de la mutuelle, Gokon Bi Bali Andrien.
Au cours de cette journée de prière, l’imam adjoint de la grande mosquée d’Alépé, El Hadj Noah Konaté, le frère Jacques de la paroisse Christ-Roi et les pasteurs Seth et Zerbo ont instruit l’assistance sur les thèmes différents thèmes à savoir « Pourquoi l’enseignant doit-il prier ? », « quelles doivent être ses intentions de prière « ,« l’ importance de la prière en assemblée « , et » Bien aimé je souhaite que tu prospères à tous égards… comme l’état de ton âme », du chapitre 3 Jean 1 verset 2.
Le sous-préfet d’Alépé, Alain Gueu, a salué cette initiative des enseignants qui œuvrent pour la cohésion sociale et le développement.
L’autorité administrative a encouragé les enseignants qui, selon lui, ont compris qu’il faut placer Dieu au centre de toutes activités humaines.
Des Chants, louanges et danses à la gloire de Dieu ont marqué de cette cérémonie.