04192024Headline:

Les forces de l’ordre ont saisi plusieurs stupéfiants au cours de l’opération épervier 4 en Côte d’Ivoire.

Plus de 1.000 personnes ont été interpellées en un mois, en Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’opération de sécurisation baptisée “épervier 4”, lancée en octobre, a appris jeudi Afrique sur7 auprès de sources sécuritaires.
Du 05 octobre au 07 novembre, 1.185 personnes ont été interpellées sur l’ensemble du territoire ivoirien.

En ce qui concerne les stupéfiants, les forces de l’ordre ont saisi 2.318 boulettes de cannabis et détruit 188 fumoirs.

Lors des opérations, 974 armes blanches dont 142 couteaux, 208 ciseaux, 320 machettes et cinq scies ont été également saisies.

En 2012, le gouvernement ivoirien a initié une opération baptisée “Epervier”, pour sécuriser l’ensemble des villes du pays.

Lancée début octobre,”épervier 4″, vise à sécuriser l’année scolaire avec un effectif de 1.500 éléments de la police, gendarmerie et des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).

Abidjan, la capitale économique ivoirienne connaît depuis 2012 des agressions, à l’arme blanche des délinquants, connus sous le nom de “microbes”.

Depuis fin 2017, les autorités ivoiriennes ont estimé que ces agressions sanglantes des gangs de mineurs, relèvent de la “délinquance urbaine”, et ajouté que “la majorité des personnes interpellées sont majeures”, à l’issue d’un conseil des ministres.

L’Etat ivoirien qui s’est dit “déterminé à traquer toutes personnes qui se livreraient à ces types de crimes”, a prôné “une tolérance zéro”.

 

abidjan.net

What Next?

Recent Articles