10202017Headline:

Les Forces Nouvelles de la Côte d’Ivoire parlent

Les Forces Nouvelles animent une conférence de presse ce jeudi 10 août 2017 à Abidjan.

Il faudra faire preuve d’un tout petit pu de patience pour écouter le contenu de la déclaration des Forces Nouvelles qui seront face à la presse ce jour. Toutefois, l’actualité sociopolitique ivoirienne était malheureusement riche, nul doute qu’ils donneront leur position vis-à-vis de la présidentielle 2020 qui cristallise les passions.

En effet, bien que le Président Ouattara ait soutenu dans son message à la nation délivré à la veille de la commémoration de l’indépendance que tout prétendant à la magistrature suprême peut participer à la course au fauteuil présidentiel, certains de ses laudateurs n’acceptent pas une probable candidature de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale. La succession de Ouattara se présente ainsi comme la pomme de discorde qui a ouvert la porte à un combat à fleuret moucheté entre deux fractions du parti au pouvoir.

Alain Lobognon, Sidiki Konaté, Affoussiata Bamba Lamine et autres sont donc attendus à Abidjan Cocody pour répondre aux questions de la presse. A la probable candidature de Guillaume Soro s’ajoute une série d’attaques à l’arme lourde que connait le pays. Des attaques que certains n’hésitent pas à leur attribuer. Nous y reviendrons.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment