06172024Headline:

Les inscriptions en ligne se dérouleront du lundi 10 juin 2024 au mercredi 10 juillet 2024

En Côte d’Ivoire, le processus de recrutement pour intégrer les rangs de la Police nationale s’ouvre à nouveau avec le lancement de trois (03) concours directs au titre de l’année 2024.
Il est ouvert, au titre de l’année 2024, trois (03) concours directs d’accès aux corps des personnels de la Police Nationale. Il s’agit d’un concours direct de recrutement d’élèves Commissaires, d’un concours direct de recrutement d’élèves Officiers et un concours direct de recrutement d’élèves Sous-officiers. L’annonce a été faite par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

Dès le 10 juin, les candidats pourront entamer leurs inscriptions en ligne, mais quelles sont les conditions à remplir et les documents nécessaires pour postuler avec succès ?

Conditions d’admission
La police nationale propose différents grades accessibles en fonction du niveau d’études et de l’âge des candidats. Pour intégrer la filière policière, voici les conditions à respecter pour chaque grade.

Pour le concours direct de recrutement des élèves sous-officiers, le niveau requis est le BEPC avec un âge limite fixé à 25 ans.
Pour le concours direct de recrutement d’élèves Officiers, il est nécessaire d’avoir un diplôme de BAC ou BTS. L’âge maximum est de 28 ans.

En ce qui concerne le concours direct de recrutement d’élèves Commissaires, il est ouvert aux détenteurs d’un diplôme de Maîtrise ou Master, avec un âge limite de 30 ans.

En respectant les conditions ci-dessus et en fournissant un dossier complet, les candidats pourront maximiser leurs chances de réussite dans ce processus sélectif.

Dossier à fournir
Outre les conditions spécifiques à chaque grade, les candidats doivent constituer un dossier complet pour leur inscription au concours. Les principaux documents nécessaires sont les suivants :

– Extrait de naissance

– Casier judiciaire

– Certificat de nationalité

Le calendrier des inscriptions
Les inscriptions en ligne à ces trois concours directs débutent le lundi 10 juin 2024 et prennent fin le mercredi 10 juillet 2024.

Le dépôt des dossiers commence le lundi 08 juillet 2024. Les candidats ont jusqu’au vendredi 30 août 2024 pour déposer leurs dossiers, selon qu’ils participent au concours direct ou professionnel.
Les aspirants auront donc près de deux mois pour finaliser leur inscription en ligne et rassembler les documents nécessaires avant la date limite de dépôt des dossiers.

Les visites médicales (Concours Directs), étape cruciale pour évaluer l’aptitude physique des candidats, sont quant à elles prévues du lundi 22 juillet 2024 au vendredi 06 septembre 2024.
Ce processus rigoureux vise à sélectionner les meilleurs candidats pour rejoindre les rangs de la police nationale. Les aspirants doivent se préparer minutieusement et respecter les délais impartis pour maximiser leurs chances de réussite.

Pour de plus amples informations, les intéressés peuvent se rendre sur le site officiel du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

 

What Next?

Recent Articles