02252024Headline:

“Les Lions indomptables” domptés, le Nigeria et l’Angola en quarts de finale

Les super Eagles ont décroché leur qualification aux dépens du Cameroun (2-0). C’était lors du deuxième choc des huitièmes de finale de la Can de l’hospitalité.

Par deux fois, l’attaquant nigérian de l’Atalanta Bergame Calcio en Italie, le virevoltant Ademola Lookman, va punir ces Lions sans solutions et trop faibles défensivement. D’abord à la 36ᵉ minute de jeu sur un service de Victor Osimhen et à la 90ᵉ minute, cette fois servi par Alex Iwobi.

Après une phase de poule très compliquée, les Lions indomptables sortent définitivement de cette Can déçus et devront trouver des solutions pour les échéances à venir.

L’équipe nationale de l’Angola a, quant à elle, écarté facilement celle de la Namibie sur le score de 3-0. À la 38ᵉ minute, Gelson Dala conclut parfaitement une action collective pour mener 1-0 alors que son équipe jouait en moins à la suite du carton rouge de son gardien Adilson Da Cruz. De quoi assommer la Namibie qui va, à son tour, écoper d’un carton rouge.

Rapidement, l’Angola inscrit un deuxième but. Gelson Dala s’offre un doublé sur une tête surpuissante. Mabululu vient conclure cette balade angolaise sur une somptueuse frappe enroulée côté opposé à la 66ᵉ minute. L’Angola jouera le troisième quart de finale de son histoire.

Ce dimanche 28 janvier 2024, la Guinée Équatoriale défie la Guinée à 17h GMT au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. L’Égypte, elle, affrontera la République démocratique du Congo à 20h GMT au stade Laurent Pokou de San Pedro sans sa star Mohamed Salah, toujours blessé.

What Next?

Recent Articles