04072020Headline:

Les ministres Amédé Kouakou et Aka Aouélé invitent les militants PDCI à adhérer au RHDP

Les ministres Amédé Kouakou et Aka Aouélé cadres du RHDP ont sillonné plusieurs villages du Sud-Comoé en parlant les militants PDCI à adhérer au RHDP.

Les ministres Amédé Kouakou et Aka Aouélé ont tenu cinq meetings respectivement à Béniakré, Amanikro, Koffikro, Babadougou et N’zikro, des villages de la sous-préfecture d’Adaou. Dans chacun des villages, les deux cadres du RHDP ont expliqué aux populations la politique de développement que mène le président Alassane Ouattara “qui marche ainsi dans les pas du président Félix Houphouët Boigny”.

Le ministre Amédé Kouakou a expliqué les raisons du refus de certains leaders du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) de continuer à militer au RHDP. Il a appelé les populations à adhérer au RHDP, parti fédérateur “gage de développement et de paix” qui vient mettre fin à la division qu’a connue le parti d’Houphouët Boigny après sa mort.

Dans tous les villages, les deux ministres ont salué la mobilisation des populations et les ont remerciées pour le chaleureux accueil qui a été réservé à eux et à leur délégation.

La délégation du ministre Amédé Kouakou était composée de plusieurs cadres du RHDP originaires du centre du pays dont le sénateur Paulin Alomo, le maire de Tiébissou Germain N’dri, entre autres.

Les population qui ont dit avoir compris le message des deux cadres du RHDP ont remercié le président Alassane Ouattara pour les infrastructures dont le Sud-Comoé a été doté et égrené quelques doléances.

Le ministre Amédé Kouakou a entamé depuis plusieurs mois des tournées de mobilisation et d’explication de la politique du RHDP aux populations.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles