09192018Headline:

Les ministres PDCI ont-ils vraiment boycotté l’hommage à Bédié à Gagnoa?

Le PDCI a organisé, le samedi 18 Août 2018 au stade Biaka Boda de Gagnoa, un giga meeting d’hommage à son président Aimé Henri Konan Bédié. Un hommage qui s’est déroulé en l’absence des ministres et présidents d’institutions issus du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.

Alors que, pour Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI, ce meeting était un meeting de clarification de la position des uns et des autres vis-à-vis du PDCI ou du parti unifié RHDP, la plupart des ministres et présidents d’institution du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny, ont brillé par leur absence. Seul le secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi a honoré de sa présence l’hommage à Henri Konan Bédié.

« Cette rencontre est une rencontre de clarification. Tu viens de démontrer que tu es PDCI. Tu resteras PDCI. Quand on t’envoie en mission, n’oublie pas d’où tu viens », a déclaré Maurice Kakou Guikahué à l’endroit de Patrick Achi. Sur l’absence des ministres membres du gouvernement, une source au sein du PDCI explique à Linfodrome que c’est peut-être due aux vacances gouvernementales. « Vous savez que le gouvernement est en vacances pour un certain temps. La plupart des ministres se sont offert des vacances à l’extérieur du pays. Ils ne sont donc pas actuellement en Côte d’Ivoire », a-t-il informé. Mais une autre source informe que tous, ont été invités sauf que seul le ministre Siandou Fofana s’est formellement excusé. « A part lui, les autres, bon, on n’en sait rien », a-t-il dénoncé.

David YALA

 

lifodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment