10212020Headline:

Les obsèques de la mère de Gbagbo confiées aux FPI pour les raisons suivantes

maman gbagbo

Dans nos précédentes éditions, nous vous informions que les représentants de la famille de Laurent Gbagbo qui étaient allés accompagner la vieille Gadô Marguerite avaient été arrêtés par les autorités de Yamoumoussoukro, pour non-assistance à personne en danger. »

Après un interrogatoire au commissariat du premier arrondissement de Yamoussoukro, les membres de la famille ont été conduits à la préfecture de police de de la capitale politique ivoirienne.
Après un bref interrogatoire, les membres de la famille ont été maintenus en garde à vue dans les locaux de la préfecture de police.
Ce jeudi matin aux environs d’ 11H 30, leurs portables leur ont été restitués avec la possibilité de poursuivre leur chemin vers Gagnoa.
Il faut rappeler que les téléphones portables des membres de la famille les ont été confisqués et éteints depuis leur arrestation, mais restitués à leur relaxation.
La défunte maman de Laurent Gbagbo dont la dépouille se trouverait toujours à la morgue IVOSEP de Yamoussoukro, sera enterrée à Blouzon dans son village natal dans le centre ouest de la Côte-d’Ivoire.
Pour l’heure (12heures), ils sont encore dans l’enceinte de la préfecture de police pour les dernières formalités.
La famille reste attachée à son communiqué, stipulant la non-interférence des politiques dans la gestion de ce dossier strictement familial. Selon les dernières informations, la famille ‪ aurait décidé de confier les obsèques de Gadô Marguerite à Aboudrahamane Sangaré, l’ami de longue date de Gbagbo et vice-président du FPI.
Selon les témoins, c’est en partance, hier, pour Blouzon, dans la sous-préfecture de Bayota, que la mère de Gbagbo a rendu l’âme. Selon ces mêmes sources, c’est 30 km après la capitale politique ivoirienne sur la voie menant à Sinfra que son mal s’est aggravé. Le véhicule a alors fait demi tour pour reprendre la direction de Yamoussoukro. Mais, elle n’a pas pu atteindre la destination souhaitée pour la réanimation. Elle a rendu l’âme sur le chemin du retour. Son corps a été conduit directement à la morgue de Yamoussoukro.

Imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles