11202017Headline:

Les populations du Sud ouest réaffirment leur soutien au Président Ouattara

Les populations des régions du Gboklè, du Gôh, du Haut-Sassandra, de la Marahoué, de la Nawa, de San-Pedro et du Lôh-Djiboua, ont réaffirmé leur soutien ferme au président de la République, Alassane Ouattara, le samedi 05 août 2017 à Divo lors d’une grande cérémonie d’hommage au chef de l’Etat.

Combien étaient-elles les populations qui ont effectué le déplacement à travers les 7 régions du sud ouest de la Côte d’Ivoire pour venir à Divo traduire tout leur soutien au chef de l’Etat, Alassane Ouattara ? En tout cas, nombreuses étaient ces femmes, hommes et enfants qui n’ont pas voulu se faire conter la cérémonie d’hommage et de soutien au Président Alassane Ouattara. En présence de la Vice-première dame, Mme Clarisse Duncan, et du président du Conseil économique, social et environnemental, Charles Diby Koffi, le ministre Amedé Kouakou, le député Touré Virginie, l’ancien ministre Légré Philipe, le Président du conseil régional de San-Pedro, Donatien Beugré, ont, au nom des populations desdites régions, vanté les actions du président Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir en 2011, et exprimé leur reconnaissance et soutien indéfectible.

« En ces temps où des oiseaux de mauvais augure sèment un climat d’insécurité dans le but de ternir l’image du pays et saper les efforts du président de la République et de son gouvernement conduit par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les peuples Dida-Godié, Gban, Gouro, Kroumen, etc. qui ont longtemps souffert du sous-développement de leurs régions, ne peuvent pas rester indifférents dans ces moments de turbulences. Ces peuples expriment leur solide attachement au chef de l’Etat. Ils sont venus lui dire qu’il peut compter sur eux et sont prêts à défendre son pouvoir contre tous ceux qui veulent le déstabiliser », a déclaré Mme Touré Virginie, au nom de la Présidente du comité d’organisation, Mme Patricia Yao, député de Guitry.

Quant au ministre Amedé Kouakou, maire de la commune de Divo, il a exprimé la fierté des populations d’avoir pour président de la République, Alassane Ouattara. Car, ‘’il a sorti la Côte d’Ivoire des abymes de la crise postélectorale pour la hisser au rang des pays en pleine émergence’’. « Nous sommes tous témoins de la rapide transformation de la Côte d’Ivoire qui a retrouvé sa place dans le concert des nations. De grandes et belles opportunités tendent la main à la Côte d’Ivoire grâce au Président Alassane Ouattara », a fait savoir Amedé Kouakou, ajoutant que cela ne pourra se faire sans la paix et la cohésion sociale, préalables au développement.

C’est très enthousiasmé par la forte mobilisation des populations qu’Adama Bictogo, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a pris la parole. « Votre mobilisation de ce jour est un message à l’endroit de ceux qui, au lieu du dialogue, ont parfois utilisé des méthodes contraires aux principes démocratiques. Continuez de soutenir le Président Alassane Ouattara car grâce à lui aujourd’hui, notre pays est revenu sur les rails de la croissance économique », a-t-il rappelé. Un des moments forts de la cérémonie, c’est la synergie entre les cadres et élus des différentes régions, qui se sont tous retrouvés sur le boulevard Alassane Ouattara de Divo, notamment la présence très remarquée du notaire près la cour d’Abidjan et porte-flambeau du Projet permanent de développement du Lôh-Djiboua (PPDLD), Me Paul-Arnaud Bertin Zéhouri.

David YALA, envoyé spécial à Divo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment