09202018Headline:

Les pro- Soro Guillaume combattent toujours Hamed Bakayoko à Abobo.

Le ministre Hamed Bakayoko reste “un instruit à Abobo” pour les proches de Soro Guillaume. Franklin NYAMSI a encore affirmé que le « cumulard ministre d’État » ne peut avoir la charge d’ Abobo alors qu’il est très occupé à d’autres fonctions. Tehfour Koné est lui prêt à se consacrer entièrement à cette commune, ce qui en fait selon leur logique le meilleur candidat.

L’environnement politique ivoirien est en train de s’adoucir depuis la libération de Mme Gbagbo et l’abandon des poursuites contre un total de 800 personnes. Ce geste fort du chef de l’État ne met pas fin à la guéguerre entre pro- Soro Guillaume et certains cadres du RDR proches de la présidence.

Le ministre Hamed Bakayoko a décidé d’être candidat à Abobo pour les prochaines élections municipales, coupant ainsi les jambes à Tehfour Koné, un proche de Guillaume Soro qui est sur le coup depuis maintenant plusieurs années. Le maintien de la candidature de Hambak dans cette commune continue de causer un problème aux amis de Soro comme cela peut se vérifier par le Tweet de Franklin NYAMSI ce 13 aout 2018.

Ce dernier a posté : « À Abobo, une seule question se pose: peut-on confier une Commune à un cumulard ministre d’État alors qu’un élu imbibé par la vie de abobolaise s’engage à y servir à plein temps les habitants en souffrances? Non: Hambak doit se concentrer sur son Ministère et Tehfour sur Abobo! »

Ce message sera-t-il entendu par le ministre Hamed Bakayoko ? Pas si sûr. Taxé par les proches du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, M. Soro Guillaume, de « parachuté » à Abobo, le ministre de la Défense avait répondu avec une métaphore en disant que dans l’armée, les parachutistes n’étaient largués qu’en cas d’urgence et que sa candidature dans cette commune répond au même besoin d’y mettre de l’ordre assez rapidement.

Hamed Bakayoko va bien mener la bataille pour Abobo
La bataille entre Tehfour Koné et Hambak devrait bien avoir lieu dans cette commune lors des élections municipales puisqu’un candidat en la personne de Ouattara Ibrahim s’est désisté en faveur du ministre Hamed Bakayoko. Présentement aux USA, le “bon petit” du président Alassane Ouattara devra revenir dans les prochains jours pour se lancer à fond dans la bataille pour la mairie de cette commune.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment