01182017Headline:

Les Producteurs d’hévéa de Côte d’Ivoire – virent leur PCA-les raisons

Pca-caoutchouc

(Agence Ecofin) – Ils étaient 600 hommes en colères venus des 18 secteurs de production d’hévéa de la Côte d’Ivoire. Réunis en assemblée extraordinaire au complexe hôtelier de Yopougon, le lundi dernier, ils voulaient tourner la page Wadjas Assouan. En effet, l’ancien président du conseil d’administration de l’Association des producteurs de caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROCANCI) a vu sa révocation confirmée par ces agriculteurs.

Ces derniers reprochent à M. Assouan sa gestion entachée de malversations financières. Les accusations portent sur un montant de 726 116 957 francs Cfa, dépensé à titre personnel sur les ressources de l’association. Les producteurs ont donc décidé en conséquence de confier les rennes de leur organisation à Yéboué Yao. Ce dernier s’est engagé à «adopter avec des producteurs une relation d’étroite proximité afin de véhiculer les informations venant du bureau national et aussi de la filière.»

En ce qui concerne le président déchus, des poursuites judiciaires sont envisagées contre lui afin d’obtenir restitutions des sommes détournées indique l’APA.

Aaron Akinocho

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment