06212024Headline:

Les retombées du voyage de Patrice Talon au Brésil

En visite de travail au Brésil, le président Patrice Talon a obtenu plusieurs accords pour le renforcement des relations diplomatiques entre les deux pays.
En réponse à l’invitation du président brésilien, Luiz Inacio Lula Da Silva, le chef de l’État, Patrice Talon, a foulé le territoire brésilien où il a été accueilli chaleureusement par son homologue. Au cours des échanges, plusieurs accords de partenariat ont été retenus pour le renforcement des liens coopératifs dans divers domaines. Il s’agit notamment de l’économique, de l’éducation, des infrastructures, de la construction et de l’agriculture.

Dans le secteur de l’agriculture, les deux présidents ont décidé de mettre en œuvre une coopération, soutenue par l’Agence Brésilienne de Coopération (ABC). Cette initiative permettra de relever un défi impressionnant dans ce secteur.

En plus, nombreux autres aspects ont été identifiés. Il s’agit de l’amélioration des semences, la mécanisation des pratiques agricoles, l’appui à l’enseignement technique pour les écoles agricoles, le développement d’un système d’assistance technique et de vulgarisation rurale, la formation professionnelle rurale et agro-industrielle, le renforcement de la pisciculture, la promotion des cultures maraîchères, l’encadrement des producteurs et méthodes de production modernes et bien d’autres.

Par ailleurs, il faut noter que, outre le secteur agricole, les deux Chefs de l’État souhaitent renforcer leur coopération dans les domaines suivants : défense et sécurité maritime, hydrocarbures et énergie, développement durable et éducation, tourisme, culture et transport aérien.

What Next?

Recent Articles