05262017Headline:

Les rues et édifices d’Abidjan aux couleurs nationales dejà /les raisons

drapeau cote d'ivoire

Les rues et édifices d’Abidjan aux couleurs nationales pour célébrer les 56 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Les rues et les édifices de la capitale économique ivoirienne sont parés, depuis mardi, aux couleurs nationales (orange-blanc-vert) de la Côte d’Ivoire, annonçant les festivités marquant les 56 ans d’indépendance du pays prévues dimanche, a constaté APA sur place.

De l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët (Sud d’Abidjan) à la Cathédrale saint Paul du Plateau en passant par la place de République, les édifices, les poteaux d’éclairage public sont pavoisés aux couleurs du drapeau ivoirien que sont l’orange, le blanc et le vert.

Dans ce décor, une caravane va sillonner les treize communes d’Abidjan avec des prestations d’artistes pour offrir un spectacle féérique dans une ambiance festive , a appris APA auprès du District autonome d’Abidjan.

Une allocution télévisée du Chef de l’Etat Alassane Ouattara est également attendue au cours de cette célébration dans un contexte de tension sociale avec notamment la récente grève universitaire et le mécontentement des clients de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) qui ont dénoncé une ‘’hausse abusive’’ des dernières factures émises par cette entreprise.

Depuis des décennies, les autorités ivoiriennes organisent une cérémonie officielle de prise d’armes sur l’esplanade du Palais présidentiel situé dans le quartier administratif et des affaires d’Abidjan. Plusieurs personnalités civiles et militaires, des organisations professionnelles et associatives ainsi que le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire y participent. C’est le 7 août 1960 que la Côte d’Ivoire a obtenu son indépendance.

MC/ls/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment