07222017Headline:

L’ÉTHIOPIE INAUGURE SON TRAMWAY

ethiopia tramway

Addis Abeba a inauguré dimanche son tramway financé par la Chine à 85%, ce projet de 470 millions de dollars est le premier service de train entièrement électrifiée en Afrique sub-saharienne.
Les deux lignes de 34 km construites par l’entreprise chinoise China Railway Engineering Corporation (CREC), ont une capacité de 60.0000 passagers par jour. Selon les autorités éthiopiennes, le train va travailler 16 heures par jours.
L’objectif de ce nouveau tramway est de dégager la capitale éthiopienne dans laquelle les transports publics des 5 millions d’habitants sont assurés par de vieux bus ainsi que par les «blue donkeys», des minibus privés réputés pour être très inconfortables et mal entretenus.
Après un chantier long de trois ans, « je suis très content et très fier en tant qu’Ethiopien de voir ce tramway. On l’attendait depuis longtemps. Cela va améliorer le manque de transports », s’enthousiasme Dereje Daba, l’un des premiers passagers à tenir son ticket en main, après 2 heures d’attente.
Pour ses débuts, seule la première ligne nord-sud, est ouverte L’axe est-ouest doit débuter le mois prochain.
Concernant, les coupures d’électricité fréquentes à Addis Abeba, le gouvernement tient à rassurer les habitants et assure que le tramway sera épargné grâce à un système de ligne électrique dédiée, indépendante du réseau principal.
NegroNews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment