02052023Headline:

l’exploit de l’équipe du Maroc, sujet d’examen dans un lycée en Mauritanie

Le parcours historique de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde 2022 a inspiré les enseignants d’un lycée en Mauritanie qui ont donné comme thème pour l’examen de langue arabe pour leurs élèves, l’exploit des Lions de l’Atlas.

L’information prête à sourire mais selon le média marocain Le360°Sport, un lycée de Nouakchott en Mauritanie a choisi comme thème pour l’examen de langue arabe pour ses élèves l’exploit du Maroc en Coupe du monde 2022. Les apprenants de l’établissement Toujounine 2 dans la préfecture de Toujounine située dans la wilaya de Nouakchott-Nord ont été invités à commenter un poème louant les mérites de l’équipe chérifienne, avec des questions sur le sujet.

Une épreuve largement commentée par les internautes qui ont salué le professeur auteur de ce choix du sujet. Considérant qu’il s’agit d’un thème d’actualité qui suscite l’intérêt des élèves, beaucoup ont mis l’accent sur le fait que l’exploit des Lions de l’Atlas au Mondial n’est pas uniquement l’apanage du Maroc mais aussi de l’Afrique et du monde arabe.

Une première historique

Sortie première du groupe F devant notamment la Croatie et la Belgique, l’équipe marocaine a réalisé l’immense exploit de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022. Une première pour l’équipe chérifienne qui devient la première nation africaine a atteindre cette étape.

Les Lions de l’Atlas ont éjecté l’Espagne et le Portugal, respectivement en huitième et en quart de finale. Battue dans le dernier carré par la France de Kylian Mbappé (2-0), la bande à Achraf Hakimi a fini au pied du podium, éliminée par la Croatie lors du match de classement.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles