05262024Headline:

Ligue des champions : le PSG s’incline à Dortmund

La seconde rencontre de la phase aller de demi-finale de la Ligue des champions a opposé le Borussia Dortmund au Paris Saint-Germain (PSG). Une confrontation au terme de laquelle les Marsupiaux sont venus à bout des parisiens (1-0), sur la pelouse du Signal Iduna Park.
Borussia Dortmund bat le PSG et prend un avantage avant le retour au Parc des Princes en Ligue des champions
Face à un manque de réalisme du club de la capitale française, les joueurs du Borussia Dortmund ont profité pour prendre l’avantage en attendant le déplacement au parc des princes pour la manche retour. En effet, les fans du football ont eu droit à une première période assez équilibrée avec des français qui ont manqué de réalisme. Après plusieurs tentatives infructueuses des parisiens, les adversaires ont compris qu’il fallait prendre le jeu en main.

C’est ainsi que Schlotterbeck a pu trouver Füllkrug dans le dos de la défense parisienne. Ayant récupéré le ballon et face à Donnarumma, le buteur allemand n’a eu qu’à mieux ajuster son tir pour faire trembler le filet des visiteurs (35e, 1-0).

Au retour de la pause, les jaune et noir malgré les peu d’occasions, ont tout de même réussi à conserver cette avance. Les poulains du technicien espagnol Luis Enrique ont multiplié les assauts surtout avec une bonne possession mais n’ont malheureusement pas pu revenir au score.

En face, BVB ayant compris, a fait l’option de défendre et procéder par contre. Toute chose qui a posé un peu de difficultés aux joueurs du PSG qui ne sont pas parvenus à trouver la faille. C’est sur ce score (1-0) que l’arbitre met fin à la rencontre.

Avec cette défaite en demi-finale aller de la Ligue des champions, le PSG est tenu de faire le travail au Parc des Princes mardi prochain afin d’atteindre l’objectif qui est de se qualifier devant son public.

What Next?

Recent Articles