12012022Headline:

Ligue Europa Conférence : 600 supporters niçois à Cologne malgré les graves incidents de l’aller

Alors que de violents affrontements s’étaient déroulés il y a deux mois lors du déplacement de Cologne sur la Côte d’Azur, de nombreux fans de l’OGC Nice se rendront en Allemagne ce jeudi.Environ 600 supporters se déplacent à Cologne jeudi pour soutenir Nice lors de la dernière journée de phase de poules de Ligue Europa Conférence, deux mois après les graves incidents de l’aller, a-t-on appris auprès du club azuréen.«Nous attendons six cents supporters niçois jeudi qui se rendront en Allemagne pour assister à la rencontre en train, voiture et avions», a indiqué le club à l’AFP. Deux cents d’entre eux, issus de la tribune populaire sud, arriveront en avion le jeudi matin et repartiront directement après le match.

Depuis lundi, deux représentants du club, dont le directeur de la sécurité, sont en Allemagne afin de participer à différentes réunions de sécurité pour tenter d’éviter tout débordement jeudi soir, qui ferait écho aux incidents graves du 8 septembre dernier (32 blessés dont un grave). L’UEFA avait alors sanctionné Nice d’un match à huis clos, et Cologne d’une interdiction de déplacement de ses supporters pour deux rencontres.Depuis une dizaine de jours, différentes réunions de sécurité se sont tenues entre les deux clubs, l’UEFA et la police locale, indique-t-on côté niçois. La première d’entre elles a acté le fait qu’il n’y aurait aucune restriction de déplacement pour les Niçois, mais que le club assurerait une billetterie nominative.

L’OGC Nice n’a donc autorisé, «pour des raisons de sécurité», la vente de billets qu’aux détenteurs d’un «compte billetterie» avant le tirage au sort de la compétition. Dans la limite d’une place par commande, nominative et réservée au bénéficiaire.

Si le club a dépêché des stadiers pour encadrer ses supporters dans le stade, chaque supporter niçois a reçu individuellement un mail préventif des autorités allemandes, qui, pour leur part, sécuriseront deux points de rendez-vous.

Au match aller, 8.000 supporters de Cologne s’étaient déplacés à Nice. Plus d’une centaine d’entre eux, cagoulés, avait envahi la tribune présidentielle Ségurane, pour en découdre violemment avec les supporters niçois, installés en tribune populaire sud.

Avec AFP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles