01192019Headline:

L’information circule ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Le PAN Soro sera effectivement absent du congrès constitutif du parti unifié du RHDP. La raison de son absence.

L’information circule ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Le président de l’Assemblée nationale (Pan), vice-président du Rdr sera absent du congrès constitutif du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) annoncé pour le 26 janvier 2019. La raison, Guillaume Soro sera au Congo Brazzaville pour un stage après l’obtention, en début de ce mois de décembre, de son MBA en Finances et Economie, à Lyon, en France.

Cette information qui enfle la toile est battue en brèche par des proches du chef du Parlement ivoirien. C’est à la limite offusqués que ces proches de Guillaume Soro, qui ont accepté de se confier à linfodrome.ci, ont fait ces précisions pour démentir ce qu’il qualifie de « vrai faux buzz ». « Ce n’est pas croyable. C’est un vrai faux buzz. Pourquoi c’est au Congo que Guillaume Soro irait faire un stage ? A quelle structure va-t-il s’adresser pour faire ce stage qu’il ne trouverait pas en Côte d’Ivoire. A la limite, il pourrait faire son stage là où il a eu son diplôme. C’est trop gros comme insinuation », réagit avec un brin d’ironie, un proche du Pan.

Le président de l’Assemblée nationale, faut-il le noter, est en route pour Ferkessédougou, dont il est le député, pour passer la fin de l’année avec les siens. Depuis quelques années, Guillaume Soro fait le réveillon avec ses parents, dans sa circonscription natale où il parraine le festival du Tchologo organisé à cet effet. Ce festival, institué depuis 2011, est à sa 8ème édition en cette fin d’année 2018.

Guillaume Soro a-t-il un voyage en vue après ces festivités? Pour l’instant, rien n’a filtré de plus sur l’agenda du chef du Parlement ivoirien.

F.D.B

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment