11282020Headline:

L’Inspecteur général d’Etat se confie en la justice ivoirienne après avoir été accusé d’avoir détourné l’argent de la campagne de Ouattara

L’Inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, a saisi la justice ivoirienne et l’ANP pour une tentative de diffamation d’un quotidien.


Selon les colonnes du journal paru mercredi 18 novembre, Ahoua N’Doli aurait reçu la somme de 450 millions de francs CFA de la direction de campagne du candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, lors de la présidentielle du 31 octobre 2020. Cette somme, qui aurait été détournée, serait destinée à la campagne dans le Moronou, région d’origine de M. N’Doli.

Les services de l’Inspecteur général d’Etat ont donc saisi le procureur afin que le quotidien, l’auteur de l’article et les commanditaires de cette tentative de diffamation et atteinte à son honorabilité, soient poursuivis, indique le communiqué.

« Dans sa longue et riche carrière tant professionnelle que politique, Théophile Ahoua N’Doli a toujours privilégié l’intérêt général. Il ne fait pas partie du lot de gens qui s’adonnent à des détournements », poursuit-il.

Avec Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles