01192019Headline:

L’investiture du maire élu de la commune de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, qui devait se tenir ce jeudi 27 décembre 2018 n’aura finalement plus lieu pour cause.

L’investiture du maire élu de la commune de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, qui devait se tenir ce jeudi 27 décembre 2018 n’aura finalement plus lieu.

Le candidat du Pdci-Rda, proclamé vainqueur des élections municipales reprises du 16 décembre dernier, dans la circonscription de Port-Bouët, doit attendre encore pour son investiture à la tête de cette commune. Dr Sylvestre Emmou n’a pas pu recevoir ses attributs de maire, ce jeudi 27 dzcembre 2018, comme prévu. La cérémonie programmée a été purement et simplement reportée à une date ultérieure. Pour cause, son adversaire principal, le candidat du Rassemblement des Houphouëstistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) Siandou Fofana, a déposé un recours en annulation du scrutin devant la Chambre administrative de la Cour suprême.

Pour rappel, Dr Emmou Sylvestre, à l’issue de la reprise du scrutin du dimanche 16 décembre 2018, a obtenu un total de 62,55% devant son adversaire direct du Rhdp, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana. Ce dernier, selon les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (Cei), a été crédité de 33,61% des suffrages exprimés.

Maxime KOUADIO (Stg)

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment