09282022Headline:

L’Iran annonce un accord de coopération de 20 ans avec le Venezuela.

Le document stratégique a été signé par les ministres des Affaires étrangères des deux pays

L’Iran et le Venezuela, deux pays pétroliers soumis à des sanctions américaines, ont signé samedi un accord de coopération d’une durée de 20 ans visant à renforcer leur alliance, a annoncé le président iranien Ebrahim Raïssi.”La signature d’un accord de coopération stratégique de 20 ans (…) montre la détermination des hauts responsables des deux pays à développer les relations bilatérales dans différents domaines”, a affirmé M. Raïssi lors d’une déclaration à la presse avec son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, en visite dans le pays.

Ce document stratégique a été signé par les ministres des Affaires étrangères des deux pays.

“Les ministres concernés ont signé des accords de coopération dans les domaines politique, économique, du tourisme, du pétrole et de la pétrochimie”, a détaillé l’agence officielle iranienne Irna.

M. Maduro, arrivé vendredi en Iran, s’est félicité dans sa déclaration à la presse de “l’amitié indéfectible entre les deux pays”.

“Nous avons d’importants projets de coopération dans les domaines de la défense, de l’énergie, du pétrole, du gaz, des raffineries et du secteur pétrochimique”, a-t-il déclaré, mentionnant aussi “la coopération financière avec la Banque nationale de développement irano-vénézuélienne”.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles