01182019Headline:

L’issue des élections municipales d’octobre 2018 n’a pas altéré la complicité qui existe entre le député de Divo, Famoussa Coulibaly et les populations.

L’issue des élections municipales d’octobre 2018 n’a pas altéré la complicité qui existe entre le député de Divo, Famoussa Coulibaly et les populations. Samedi 05 janvier 2019, divolais et divolaises , dans leurs diversités, sont sorties en grand nombre pour saluer le retour de leur mentor, le Député Famoussa Coulibaly, Pas question de manquer cet événement. Personnes du 3ème âge, jeunes et femmes se sont donné rendez-vous au rond-point de la ville pour rendre hommage à leur mentor.

A événement exceptionnel, disposition spéciale. Chants et danses rivalisaient d’ardeur. Les associations de femmes vêtues en uniforme pagne se distinguaient par les banderoles et pancartes. L’on pouvait lire : ‘’ Famoussa, nous sommes avec toi’’ ou encore ‘’ Avec Famoussa, c’est jusqu’à la mort ‘’. En tout cas, chacune y allait de son imagination pour démontrer son attachement à Famoussa Coulibaly. Le soleil et le vent sec de l’harmattan n’ont pas atténué l’ardeur des populations. L’ambiance est montée d’un cran quand Famoussa a foulé le sol de Divo. Que des cris de joie pour dire bienvenu au député après 3 mois d’absence. Main dans la main les populations ont marché, depuis le rond-point, aux côtés de leur ‘’frère ‘’ jusqu’à son QG. Le député a saisi l’occasion pour saluer la forte mobilisation de ses frères et sœurs. « Merci pour cette mobilisation après tout ce que nous avons subi. C’est la preuve que votre détermination reste intacte. Pour les élections, nous aurons du faire comme ailleurs. Nous nous sommes sacrifiés au nom de la paix.

On ne peut pas faire la politique en demandant à nos frères de se tourner le dos. Nous sommes des fils et des filles de Divo », a indiqué Famoussa avant de poursuivre : « Je suis pour un Divo de paix et d’amour entre les populations. Mon combat s’inscrit dans ce cadre. Soyons patients, car le combat pour Divo va aboutir. ». Aussi a-t-il fait relever que son arrivée en politique à Divo a contribué à faire bouger ses adversaires. « Ne perdons pas espoir, nous avons changé les choses à Divo. Grâce à nous, des machines ré profilent les routes à Divo. Maintenant, les gens font attention aux populations. Ceux qui dormaient, commencent à se réveiller », a mentionné le candidat malheureux aux municipales. Ce sont près d’un millier de personnes qui sont sorties pour réaffirmer leur soutien à Famoussa Coulibaly.

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment