08182017Headline:

Liste électorale en hausse: La Côte d’Ivoire passe de 8,7 millions d’électeurs en 2015 contre 5,7 en 2010

Assurance maladie Universelle3

La révision de liste électorale démarre fin mars

La révision de la liste électorale en vue de la présidentielle ivoirienne prévue en octobre, démarre fin mars et devrait s’achever fin avril, a annoncé vendredi la Commission électorale indépendante (CEI), chargée d’organiser le scrutin.

La Carte nationale d’identité est « l’unique pièce » exigée pour la révision de la liste électorale, prévue de « fin mars » a « fin avril », a déclaré la porte-parole de la CEI, Me Victoire Alley, lors d’un point de presse au siège de l’institution à Abidjan.

« Le nombre potentiel de nouveaux requérants à enrôler est estimé à trois millions de personnes » selon la CEI. En5,7 millions de personnes étaient isur les listes électorales issues du scrutin de 2010. Un peu plus de 4,6 millions avaient voté.

L’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara a déjà annoncé son intention de briguer un second mandat.

L’ancien président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly (opposition) et trois cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, majorité) se sont également déclarés candidats.

Il s’agit de l’ancien Premier ministre Charles Konan Banny, l’ex-ministre des Affaires étrangères Essy Amara et le député Bertin Kouadio Konan.

Le Front populaire ivoirien (FPI) de l’ex-chef de l’Etat Laurent Gbagbo, principal parti d’opposition et en pleine crise interne, n’a pas encore désigné de candidat même si des cadres se font rassurants sur la participation de leur parti au scrutin.

Liman Serge avec Alerte info et Agences

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment