07202024Headline:

L’ONU alloue 11 millions de dollars pour combattre l’insécurité alimentaire au Nigeria

Face à la crise alimentaire, l’ONU a annoncé l’octroi de 11 millions de dollars pour soutenir les efforts de lutte contre la malnutrition aiguë et l’insécurité alimentaire dans le nord-est du Nigeria.

Le Secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU, Martin Griffiths, a annoncé vendredi sur son compte X (anciennement Twitter) que l’Organisation des Nations Unies attribuera 11 millions de dollars pour aider à lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition aiguë dans le nord-est du Nigeria.

Selon un communiqué publié par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) au Nigeria le 14 mai, environ 4,8 millions de personnes dans le nord-est du pays risquent de souffrir de la faim en raison des attaques terroristes persistantes et de la détérioration des conditions de vie. Griffiths a souligné l’urgence de la situation, notant que les besoins humanitaires dans cette région sont plus pressants que jamais.

Les 11 millions de dollars alloués par l’ONU seront utilisés pour fournir une aide immédiate aux populations les plus vulnérables du nord-est du Nigeria. Cet appui financier vise à renforcer les programmes de nutrition, à améliorer la sécurité alimentaire et à répondre aux besoins essentiels des communautés affectées par la crise.

Le communiqué de l’OCHA précise qu’une aide totale de 306,4 millions de dollars sera nécessaire au cours des six prochains mois pour combattre efficacement l’insécurité alimentaire dans cette région. Les fonds alloués par l’ONU représentent donc une première étape, mais des efforts supplémentaires seront indispensables pour stabiliser la situation et éviter une détérioration catastrophique des conditions humanitaires.

What Next?

Recent Articles