Kolwezi, le 7 avril 2023 (ACP).- L’évêque du diocèse de Kolwezi, Mgr Richard Kazadi Kamba a exhorté vendredi les prêtres de son entité ecclésiale à vivre avec joie leur vie sacerdotale pour bien servir Dieu à travers les hommes.
Mgr Kazadi l’a dit au cours d’une messe Chrismale dite en la cathédrale SS Eloi et Barbe dans la province du Lualaba en République démocratique du Congo.
« La conscience d’être consacrée doit nourrir la joie sacerdotale. Pour cela, il faut absolument apprendre chaque jour à repartir du Christ pour la perfection spirituelle et l’efficacité de notre ministère…» at-il souligné dans son homélie.
L’évêque de Kolwezi a demandé aux prêtres de son diocèse de cultiver une relation profonde avec le Jésus-Christ pour répondre à son appel en vue d’accomplir parfaitement sa mission.
« Il faut que nous ayons les yeux fixer sur Jésus ; pas sur nous même, sur nos difficultés, moins encore sur nos fragilités afin que la parole de Dieu s’accomplisse en nous » at-il ajouté.
Le prélat a rappelé à ses prêtres l’importance et le caractère éternel de leur consécration au Seigneur, avant de les inviter à se débarrasser des agendas cachés pour vivre d’une manière heureuse le sacerdoce. « Méfions de la recherche de la richesse et de l’aisance à tout prix. L’amour de l’argent est la racine de tous les maux . » a dit l’évêque Richard.
Au cours de cette messe chrétienne, les prêtres ont renouvelé leur engagement; et l’évêque de Kolwezi a béni trois huiles saintes qui serviront des sacrements de baptême, de confirmation et de l’ordre tout au long de l’année.