02042023Headline:

L’Ukraine doit se tenir prête à une offensive russe à la frontière de la Bielorussie

Peut être une image de 1 personne et intérieurL’Ukraine doit « être prête » à sa frontière avec la Biélorussie, alliée de la Russie, estime Volodymyr Zelensky à l’issue d’une réunion de coordination sur la sécurité pour la région de Lviv et d’une cérémonie d’hommage à la mémoire de soldats ukrainiens tués par les forces russes, ce mercredi 11 janvier.
« Nous avons discuté de la protection de la frontière, de la situation opérationnelle à la frontière avec la République de Biélorussie et des mesures de lutte contre la subversion sur ces territoires », a déclaré le président ukrainien lors de sa visite à Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine. « Nous devons être prêts à la fois à la frontière et dans [les] régions [frontalières] », estime-t-il.
Kiev a déjà prévenu que la Russie pourrait tenter de se servir du territoire biélorusse pour lancer une offensive terrestre contre l’Ukraine par le nord, comme en février dernier, lors du déclenchement de son opération d’invasion.
Le ministère de la défense biélorusse a déclaré que les forces de défense aérienne conjointes russes et biélorusses avaient été renforcées avec la mise en place de nouvelles unités militaires.
Melchisedeck

Comments

comments

What Next?

Recent Articles