08172018Headline:

L’Upci : Me Soro Brahima et les membres de la coalition Rhdp, organise un congrès ce samedi 28 novembre 2018 au Palais de la culture Bernard Dadié pour ‘’adopter’’ ou non le parti unifié en création.

Par Connectionivoirienne

L’union pour la Côte d’Ivoire (Upci), le parti dirigé par Me Soro Brahima et membre de la coalition Rhdp organise un congrès ce samedi 28 novembre 2018 au Palais de la culture Bernard Dadié pour ‘’adopter’’ ou non le parti unifié en création. Son président avait déjà signé le manifeste que certains ont appelé ‘’accord sur le parti unifié’’.

C’est le député Tra Bi Sui Guillaume, par ailleurs président du comité d’organisation qui a informé la presse mardi au cours d’une rencontre au siège dudit parti à Angré. Selon lui, une telle réunion des instances de son parti s’avère nécessaire au regard des statuts qui donne compétence au congrès pour trancher de tels sujets.

Environ 1500 militants sont attendus et en une journée ils devront plancher sur le thème « L’Upci à l’heure du parti unifié, enjeux et perspectives ». Selon M. Sui, c’est en toute liberté et sans pression aucune que les militants auront à se prononcer sur l’offre du parti unifié, lequel ces derniers temps, pourrit les relations entre les deux grands de la coalition, le Rdr et le Pdci.

M. Sui a également expliqué que c’est selon son agenda personnel que l’Upci va à ce congrès avant même les autres composantes du Rhdp. Le Rdr, parti présidentiel, faut-il le rappeler, tient le sien le 5 mai prochain. Le Pdci n’a pas encore avancé de date. Toutefois, ce même 5 mai, un hommage à Bédié sera organisé à Koun Fao.

SD à Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment