11202018Headline:

Lutte contre la corruption : Le gouvernement crée un « Comité »

Le gouvernement ivoirien entend intensifier la lutte contre la corruption. A cet effet, il a annoncé la création d’un nouvel organe. L’information a été livrée hier en marge du Conseil des ministres.

 

« Le Conseil a adopté un décret portant création, composition, attributions et fonctionnement du Comité de Coordination des actions liées au mécanisme d’examen de l’application de la Convention des Nations Unies contre la Corruption », a indiqué le porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

Nommé le « Comité », cette nouvelle structure, placée sous la direction du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, aura pour mission « d’assurer la coordination et le suivi des actions liées au mécanisme d’examen de l’application de la convention des Nations Unies contre la corruption », a poursuivi le ministre de la Communication, de la Poste et des TIC.

Notons que l’ordonnance qui porte création du « Comité » confie à l’Agence judiciaire du Trésor en lieu et place du dispositif prévu par l’ordonnance n° 2013-660 du 20 septembre 2013 et ses textes modificatifs, le recouvrement des avoirs illicites.

A en croire Bruno Koné, « cette mesure vise à assurer un meilleur recouvrement et une gestion plus efficace au profit de l’Etat, des ressources pécuniaires illicitement détenues par un certain nombre de personnes ».

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment