02232024Headline:

Lutte contre la cybercriminalité : Un expert ivoirien met sur pied une plateforme de réflexion

Aucun pays au monde n’est désormais épargné par les cyberattaques. Pour apporter son grain de sel à cette lutte effrénée contre le fléau, Franck Kié, un jeune ivoirien, met sur pied un Cabinet dénommé Ciberobs Consulting. Le lancement officiel de cet instrument de réflexion sur toutes ces questions de cybersécurité a eu lieu le 7 décembre 2023, à Abidjan-Cocody.

Il s’agit pour l’Ivoirien (managing partner du Cabinet) d’être le leader en matière de gouvernance de la sécurité de l’information, de conformité, d’analyse risque, de sensibilisation, de formation en matière de cybersécurité, d’analyse concurrentielle et de veille stratégique. La vision, c’est de constituer une plateforme de référence sur la cybersécurité, notamment en Afrique. Pour y arriver, il s’est fait entourer d’une quinzaine d’experts-consultants expérimentés dans ces différents secteurs susmentionnés.

Il se félicite de l’accompagnement des différents partenaires en Côte d’Ivoire et à travers le monde. Pour lui, « l’histoire ne fait que commencer ». Et d’ajouter : « J’espère que nous continuerons à l’écrire ensemble ».

Franck Kié rappelle que cette aventure est tout d’abord partie de la création du premier Conseil d’information, il y a quatre ans. Et de ce Conseil, a découlé un événement qui est le Cyber Africa Forum (Caf). Qui fait son chemin. Bientôt, le Caf organisé dans son pays, la Côte d’Ivoire, sera à sa 4e édition.

What Next?

Recent Articles