02232024Headline:

Lutte contre la discrimination et le racisme: Euphrasie Yao partage la politique ivoirienne au 3e forum mondial de São Paulo

La Titulaire de la Chaire Unesco « Eau, Femmes et Pouvoir de décisions » et par ailleurs Conseillère spéciale du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, chargée du Genre, séjourne actuellement à São Paulo au Brésil sur invitation de Gabriella Ramos, Directrice générale adjointe de l’Unesco.

Elle prend part les 29, 30 novembre et 1er décembre 2023, au 3e Forum mondial contre la discrimination et le racisme qui a pour thème central : « La course au sommet : faire de l’équité et de la justice raciale une priorité des agendas de développement ».

Présente aux côtés des hautes autorités brésiliennes, de ministres de divers pays, de représentants de l’Unesco, de chercheurs, de la société civile et des partenaires au développement, elle partagera l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de lutte pour l’égalité des chances entre les femmes et les hommes, ainsi que les discriminations sociales.

Son intervention portera sur les thèmes : « Rompre avec le statu quo : Faire progresser la résilience fondée sur le Genre » et « Avec la Commission Lancet sur les causes et les conséquences des violences à l’égard des femmes, de la jeunesse et des enfants ».

L’objectif de ce 3e forum qui rassemblera plus de 2000 personnes vise, pour rappel, à mener des réflexions sur l’importance de placer les questions du genre, de la discrimination et du racisme au centre de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies de développement socio-économiques.

What Next?

Recent Articles