01182020Headline:

Lutte contre la pauvreté : le gouvernement lance la chaîne nationale de solidarité

La ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a procédé, le lundi 13 janvier 2020 à Abidjan, au lancement de la Chaîne Nationale de Solidarité (CNS), en vue d’accroître les actions au profit des personnes vulnérables.

« Par cette chaîne, nous voulons construire une société plus solidaire où chacun a quelque chose à offrir aux autres pour faire reculer la pauvreté et contribuer ainsi à créer les conditions d’une société inclusive, condition indispensable du vivre ensemble harmonieux et d’une paix sociale durable », a déclaré Mariatou Koné.

Elle a souligné que la CNS est un programme de mobilisation de ressources financières et ou matérielles destiné à soutenir le Fonds National de Solidarité (FNS).

Dressant, à l’occasion, le bilan du FNS, la ministre a indiqué que sur la période 2017-2019, différentes interventions de solidarité ont été réalisées. Notamment la construction et la réhabilitation de plus de 60 infrastructures socio-communautaires, l’assistance au profit de 2 600 familles sinistrées par les catastrophes naturelles, incendies, intoxications alimentaires ainsi que par les conflits, etc…

Echomatinal

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment