04242024Headline:

Lutte contre le terrorisme: Le Président Ouattara est fier de l’espace CEDEAO.

Sommet ordinaire de la Cedeao, le samedi 22 décembre 2018, à Abuja au Nigeria.

Le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, «s’est dit satisfait des avancées importantes réalisées dans la résolution des crises au Togo et en Guinée-Bissau, ainsi que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme», indique un communiqué de la Présidente ivoirienne, au terme du Sommet ordinaire de la Cedeao, le samedi 22 décembre 2018, à Abuja au Nigeria.

Dans la même veine, Dr Ibn Mohammed Chambas, représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique et le Sahel, s’est réjoui des «efforts réalisés par la Cedeao en vue de la préservation de la paix et la stabilité».

Il a, dans le même ordre d’idées, «encouragé les pays à la mutualisation des forces afin de mieux sécuriser nos territoires contre les attaques terroristes», ajoute la note.

Le Président Ouattara et plusieurs de ses homologues des pays de la Cedeao ont pris part à cette 54è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao.

Cette rencontre a été consacrée à l’analyse de l’examen de «la situation politique et sécuritaire dans la sous-région», ainsi qu’à la «mise en œuvre des programmes d’intégration régionale, du budget 2019 de la Cedeao».

Marcel APPENA

fratmat.info

What Next?

Related Articles