08172017Headline:

Mabri Toikeusse répond à Bédié : « Je suis le candidat le mieux outillé pour 2020 »

Dans une interview à Jeune Afrique parue ce lundi 3 juillet 2017, Abdallah Mabri Toikeusse,  président de l’Union démocratique pour la paix en Côte d’Ivoire (Udpci), a réaffirmé sa volonté de se présenter à la présidentielle de 2020. « Oui je serai candidat. L’Udpci m’a demandé dès 2013 de me préparer pour l’élection présidentielle de 2020, et j’ai donné mon accord », a déclaré Mabri.

Il va même jusqu’à dire : « 2020, c’est mon tour ». Nonobstant l’insistance du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) du président Henri Konan Bédié qui affirme que le Rhdp soutiendra en 2020 un candidat issu des rangs du Pdci, selon l’Appel de Daoukro.

Justement par rapport à cette position du Pdci, Abdallah Mabri Toikeusse a répondu à son homologue Henri Konan Bédié.

« Je respecte le président du PDCI, qui me porte beaucoup d’affection. Mais, je suis très réservé par rapport à ces propos. J’aimerais que ma candidature ne soit pas seulement soutenue par l’Udpci, mais aussi par le Rhdp. Je pense en effet avoir l’un des meilleurs profils pour représenter le mouvement à l’élection présidentielle de 2020 », a indiqué Toikeusse.

Ivoirematin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment