08232019Headline:

MACA : Voici la nouvelle fonction du protocole de Soro , Soul to Soul

Détenu depuis plus de 3 mois à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), Soul to Soul, directeur du protocole de Soro Guillaume, ne s’ennuie pas vraiment. Il s’est donné de nouvelles tâches, celles de réhabiliter les lieux de culte du pénitencier.

Accusé de « complot contre l’autorité de l’État » et mis en détention, à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) depuis 108 jours, Kamaraté Souleymane dit Soul to Soul, directeur de protocole de Soro Guillaume, ne s’ennuie pas véritablement. Il n’a pas attendu longtemps pour trouver des occupations pour combler ce temps d’incarcération.

L’homme de main du président de l’Assemblée Nationale, revêtue de ses nouveaux habits de prisonnier, n’est pas qu’un simple locataire de la Maca. Il s’est reconverti en entrepreneur, travaillant sur les chantiers de réhabilitation des lieux de culte de la prison. Soul to Soul a décidé de faire du bénévolat.

En effet, avec des fonds personnels, il a réhabilité la mosquée de la prison et l’a doté de matériels. « Il y’a même un calligraphe qui doit passer pour marquer des inscriptions coraniques sur le mur », a déclaré Ouattara Bacounady, imam de la Maca, dans les colonnes du confrère ‘’Nord-Sud’’ quotidien.

Mais comme le chef du protocole de Soro Guillaume ne fait pas les choses à moitié, il s’attèle à la réhabilitation de l’Eglise de la Maison d’arrêt de correction d’Abidjan. A ce niveau, les travaux ont débuté, selon l’imam de la mosquée.

Certains Ivoiriens s’interrogent sur les raisons de ces actions envers les lieux de culte. Selon eux, ces actions envers Dieu visent certainement à implorer sa grâce pour sa libération. Une chose est certaine, les co-détenus et fidèles de ces lieux de cultes sont très contents de les voir en bon état. « C’est une joie pour les chrétiens de la prison que cet homme au cœur généreux leur viennent en aide », a souligné l’imam Ouattara Bacounady.

Mélèdje Tresore (stg)

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment