11172018Headline:

Mairie du Plateau: Le gouvernement ivoirien a décidé de la révocation de Noël Akossi Bendjo de la tête du Conseil municipal du Plateau.

A l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 1er août 2018, le gouvernement ivoirien a décidé de la révocation de Noël Akossi Bendjo de la tête du Conseil municipal du Plateau.

La décision vient de tomber. Noël Akossi Bendjo n’est plus le maire de la commune du Plateau. Le gouvernement ivoirien vient d’entériner cette décision à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 01 er Aout 2018. La lecture du décret portant révocation du maire de la commune la plus riche de Côte d’Ivoire a été faite par le ministre Sidy Touré porte-parole du gouvernement.

Rappelons que l’homme est entré dans les petits papiers de la justice à la suite des révélations du journaliste ivoirien Manféi Anderson Diédri, d’un énorme montage financier dont il aurait été l’auteur. Une convocation lui avait été adressée par la brigade de recherches, alors qu’il était absent du pays. Pourra t-il fouler le sol de la capitale écomique de la Côte d’Ivoire alors qu’il fera assuremment l’objet de poursuite judiciaires ? Nous en sauront d’avantage dans les jours qui suivent!

Notons que Noël Akossi Benjo a récemment été primé au Maroc comme le meilleur Maire d’Afrique. Il dirige la commune du Plateau depuis les élections municipales de 2001, voire dix-sept ans.

 

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment