08182017Headline:

Malgré l’atmosphère très tendu par les militaires en Côte d’Ivoire / Ouattara à Accra pour l’investiture du nouveau président ghanéen

INCROYABLE -Le président ivoirien Alassane Ouattara a quitté Abidjan samedi matin pour Accra où il doit assister à l’investiture du nouveau président ghanéen Nana Akufo-Addo.

“Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a quitté Abidjan ce samedi 07 janvier 2017 pour Accra (Ghana) où il prendra part, en qualité d’Invité d’honneur, à la cérémonie d’investiture du Président élu du Ghana, S.E.M. Nana Akufo-Addo’’, a écrit le service communication de la présidence, dans un communiqué transmis aux médias.

La note précise que M. Ouattara “prononcera un discours devant le parlement ghanéen’’ et “regagnera Abidjan dans l’après-midi où il présidera un conseil des ministres extraordinaire’’.

M. Ouattara a quitté Abidjan au moment où son gouvernement fait face depuis vendredi à une mutinerie dans certaines garnisons. Des militaires réclamant le paiement de primes, entre autres revendications, ont lancé un mouvement de contestation à Bouaké et dans plusieurs autres villes de Côte d’Ivoire.

Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment