04212024Headline:

Mali : Sidiki Diabaté honoré encore par son pays

Le talent musical malien, Sidiki Diabaté vient une fois de plus d’être honoré par son pays. Élevé au grade de Chevalier de l’ordre national, le chanteur a partagé la bonne nouvelle à ses fans sur les réseaux sociaux.
Sidiki Diabaté distingué par le Mali
L’artiste malien, Sidiki Diabaté fait partie des nombreux acteurs musicaux qui font la fierté de son pays sur le continent africain et européen. Il est beaucoup adulé par les aficionados avec ses productions discographiques envoûtantes. Le prince de la kora comme l’appelle au Mali vient d’être encore par le gouvernement malien.
Avec plusieurs autres personnalités maliennes, le fils du virtuose de la kora, Toumani Diabaté, a été élevé au grade de Chevalier de l’ordre national par les autorités maliennes. Très heureux de cette autre distinction, Sidiki Diabaté âgé de 32 ans a partagé la bonne nouvelle à ses nombreux abonnés le jeudi 22 février avec des photos de sa décoration sur sa page Facebook. ‘’Chevalier de l’ordre national du Mali. Quel grand honneur et quelle fierté pour moi d’être distingué une seconde fois par les hautes autorités de mon pays. Toute ma reconnaissance à l’endroit du chef de l’État Son Excellence Monsieur Assimi Goïta et son gouvernement. J’espère être à la hauteur de cette distinction’’, écrit-il.
Il y a quelques années, le chanteur malien avait reçu à l’âge de 26 ans la même médaille de la part de l’Etat malien dirigé à cette période par l’ancien Président Ibrahim Boubacar Kéïta. Et bien avant, l’ancien ami de feu Arafat DJ a été honoré en 2016 par le Ministère de la Culture, de l’Artisanat avec la médaille de l’Etoile d’Argent du mérite national avec ‘’Effigie Abeille’’.

What Next?

Recent Articles