12152017Headline:

Mamadou Konate “Soro a peur du juge : Voici les preuves”

soro-main

Soro Guillaume n’aie pas peur, un chef rebelle ne recule pas, il se présente devant le juge, d’ailleurs c’est ça même le sens du mot ‘’ rebelle’’ ; celui qui refuse de se soumettre, qui affronte voilà ce qu’on appelle garçon, donc va devant le juge, le reste n’est que distraction. Tu as écris ton livre : ‘’Pourquoi je suis devenu rebelle’’ assume simplement.

Bon avant de revenir sur le sujet laisse-moi te rafraichir la mémoire avec quelques crimes que tu as commis en tant que secrétaire général du MPCI mouvement rebelle puisque tu as confirmé toi même dans ton livre que tu as pris ‘’ les armes au nom de la paix, de la liberté, et de la prospérité’’ ce qui signifie que tu dois assumer et admettre qu’il y a eu beaucoup de morts, de tortures, de viols à cause de toi. C’est-à-dire en tant que leader exécutif de la rébellion, c’est-à-dire en tant que celui la même qui faisait des discours en pagailles de Bouaké à Odienné…. pour pousser les pauvres jeunes à s’enrôler dans une aventure sans issue ou je le répète il y a eu beaucoup de morts. c’est-à-dire en tant que celui la même qui s’affichait pour prendre des photos avec une kalach à la main. Mitraillettes Kalach pour démontrer qu’on peut tuer et qu’on doit tuer les innocents.

Je t’avais dit depuis longtemps dans presque tous mes articles depuis 2011 qu’un jour ou l’autre tu paieras pour tout le mal que tu as fait, bien avant ca je t’avais dit à Odienné précisément au quartier’’ Kokobréla’’ ou tu étais venu à une réunion faire la propagande du MPCI en 2002 ceci et je suis sure que tu t’en souviens, j’étais avec le vieux Diarassouba’’ Petit frère n’entre pas dans cette histoire de rebelle la, parce que Dramane Ouattara que tu vois là, il n’est pas Ivoirien, fais attention, parce que selon ce que je vois là, vous allez vous tuer cadeau’’ Tu m’as pas écouté bon voilà le moment est arrivé pour toi d’assumer.

Il y a eu beaucoup de crimes avec toi en tant que leader du MPCI, et comme tout le monde le sait tu as officiellement écrit ton livre «  Voilà pourquoi je suis devenu rebelle’’, bon voici quelques crimes commis à cause du ‘’Voilà pourquoi je suis devenu rebelle’’ :

Les innocents tués dans votre attaque du 19 septembre 2001 à Abidjan, en parlant d’un des plus connus Marcellin Yacé. Il va falloir expliquer à leurs familles pourquoi vous les avez tués alors qu’à ce que je sache personne ne vous avais attaqué. D’ailleurs tu avais sécurisé ta famille au Burkina.

Les 60 gendarmes exécutés à Bouaké, avec des enfants donc techniquement c’est plus que ça.

Les danseuses d’Adjanou de Sakassou assassinées.

Les 120 jeunes étouffés à Korhogo dans un contenaire fermé et exposé au soleil sur ordre de Fofié Kouakou venant de toi. C’est vrai que c’était entre vous rebelles mais va falloir donner des explications à leurs familles. Vous avez manipulés les pauvres jeunes de notre région dont la plupart étaient analphabètes en leur promettant même 5 millions.

Il y a pas longtemps de cela en 2011 c’est bien toi en vidéo directe répandue partout sur les chaines de télévision qui disait en directe ‘’ Le président m’a donné l’ordre de vous dire d’aller marcher sur la RTI. La marche a eu lieu mais par contre il y a eu des morts des pauvres innocents au niveau du quartier ‘’ Cite des Arts’’, il va falloir rendre compte à leurs parents parce que c’est toi qui a donné l’ordre. Bon pour le moment je m’arrête la tellement la liste est longue pour rentrer dans le vif du sujet. Et de surcroit parlant d’attaques à ce que je sache Laurent Gbagbo n’a jamais attaqué qui que soit quand il est venu au pouvoir, c’est toi Soro sur ordre de Dramane qui vous donnait 25 millions par mois, qui avez attaqués et tués de pauvres innocents. Le président Laurent Gbagbo je le répète n’a fait que défendre son peuple attaqué et massacré innocemment en premier, et personne pourra démontrer le contraire, personne.

Tu sais Soro tu as été leader de la FESCI il y a des années de cela, ensuite secrétaire général du MPCI en tant que rebelle, et ministre, puis 1er ministre et maintenant Président de l’assemblée Nationale. Le plus important dans tout ça quand on occupe ce genre de responsabilité on assume pleinement le meilleur et le pire de ce qui peut arriver, c’est-à-dire on ne se cache pas dans le coffre d’une voiture pour arriver à l’aéroport et prendre l’avion en suant juste à cause d’un simple mandat d’amener.   Le président Laurent Gbagbo lui il a dit tout simplement : ‘’Je ne reculerais devant rien, s’il s’en faut qu’on me tue dans ma résidence de fonction’’. La preuve il est resté dans sa résidence après avoir reçu 11 tonnes de bombes, près à mourir pour ses convictions et son peuple. Mais toi Soro pourquoi as-tu peur ?

Regarde un simple juge en France t’appelle pour une plainte qui n’est même pas en rapport avec tes crimes de la rébellion tu paniques déjà. Mais comment tu vas faire alors quand la CPI va ouvrir ton dossier qui est déjà sous scellé à la CPI. Tu marches dans les rues en France pour montrer que tu es libre de tes mouvements, mais bizarrement tu disparais pour simplement te présenter devant un juge et tu arrives à Abidjan faire le gros dos, mais fallait faire ton discours là-bas en France puisque tu chantes sur tous les toits que tu as l’immunité parlementaire, mais tu as peur de quoi ?

Le président du Kenya s’est déplacé pour répondre à la convocation de la CPI. Sarkozy ancien président et avocat de formation s’est présenté devant le juge après avoir été mis en garde à vue. Tu dis partout que’’ Si tu n’avais pas protégé le fils de Gbagbo on l’aurait tué’’. Ah bon ! Donc tu reconnais que vous êtes des tueurs alors ! Et puis disons même que tu ais donné l’ordre à tes soldats rebelles de le protéger selon tes dires que je ne crois pas d’ailleurs, mais c’est quelle protection ou tu fais 2 ans en prison avec souffrance, suivi d’une liberté provisoire, et ou on t’empêche même de sortir de ton pays, mais quand même réfléchis un peu avant de parler Soro.

Ton patron Dramane dis qu’il n’y a pas une justice de vaincus, mais celui-ci comme d’habitude ne comprends rien, il parle wayaaaaaa comme ça. Explique lui que ‘’ Vaincu= homme, vainqueur=homme. C’est dans la même logique que le président d’un pays est président de ceux qui l’ont élu et de ceux qui ne l’ont pas, alors qu’il n’oublie pas que la roue tourne, voilà pourquoi toi Soro tu répondras de tes actes comme Hissen Habré du Tchad mais en tant que rebelle ne te presse pas ‘’on ira jusqu’au bout’’ je suis sure que cette phrase te dit quelque chose. Aujourd’hui tu nous lance des discours voilés en disant que tu es un homme de mission. Mais attends, c’est quelqu’un qui t’a envoyé d’aller égorger, éventrer, assassiner directement ou indirectement les pauvres innocents. Personne t’a forcé d’exécuter les missions, tu as choisi de verser le sang, mais assume.

Par ailleurs je t’entends dire ‘’Ce que mes détracteurs ne savent pas, il y a des hauts et des bas mais pas de fin’’. Laisse affaire de détracteurs…. Va répondre à une simple convocation du juge c’est tout. Ce ne sont pas les détracteurs qui t’ont envoyé d’aller prendre les armes. Ou bien tu te reproches quelque chose. Toi Soro, Blé Goudé t’a pris lors de la réconciliation pour aller dans sa région, là où on ne voulait même pas te voir, on t’a accepté après que tu ais demandé pardon à genoux aux vieux là-bas, on pensait que tu avais compris, erreur, en 2011 tu as récidivé pour donner l’ordre de tuer, toi aussi comment on peut te faire confiance. On a même pas fini de digérer te voici encore en train de vouloir tuer dans des affaires d’appels téléphoniques. Si les appels téléphoniques sont faux, pardon dépose une plainte à la justice vite, vite, là les accusés vont venir se défendre, ne nous distrais pas. Un vrai homme ne fuit pas ses responsabilités, il assume. Il ne va pas dans les régions terroriser les pauvres gens avec ses discours ou sur le perchoir de l’assemblée nationale. Ironie du sort c’est dans cette même assemblée nationale que tes victimes étaient venues témoigner.

En tant qu’homme de mission tu devrais plutôt dire : ‘’ Me voici moi Soro Guillaume j’assume je suis un homme de mission j’ai tué, j’ai assassiné j’ai fais des tors, j’ai même écris un livre’’ Voilà pourquoi je suis devenu rebelle’’ et celui qui me donnait l’ordre directe c’est Dramane Ouattara’’, nous sommes coupables’’ le reste n’est que distraction.

Mamadou Konate

eburnienews

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment